© 2018 par Benjamin Magnan. Créé avec Wix.com

La sophrologie est une méthode d’accompagnement psycho-corporelle avec une action positive sur le physique, le mental et l’émotionnel. Elle vise le renfort de l'équilibre entre nos émotions et nos comportements, et permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même pour améliorer sa qualité de vie.

 

Dans les cas des acouphènes, la sophrologie permet d’apprendre à se détendre malgré la présence de bruits parasites, de donner des outils d’autonomie pour gérer les crises d’acouphènes, et ainsi, de mieux gérer l’émotionnel lié à la présence des symptômes.

La sophrologie peut alors atténuer la perception des acouphènes.
 

​En 2014, l'Observatoire National de la Sophrologie a mis en place une étude pour évaluer l’efficacité d’un protocole de 6 séances sur la qualité de vie des patients souffrant d’acouphènes subjectifs chroniques. Les statistiques de la pré-étude donnent de très bons résultats.

La Sophrologie

Photo © Kaz - Pixabay

Si vous souhaitez vous renseignez sur le sujet, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site du Pôle Sophrologie & Acouphènes ou vous rendre sur celui de l'Observatoire National de la Sophrologie.