© 2018 par Benjamin Magnan. Créé avec Wix.com

L’hypnose est de plus en plus populaire pour le traitement des acouphènes, car elle améliore significativement la qualité de vie des patients qui en souffrent. En état d’hypnose, la personne est entièrement maîtresse d’elle-même. Le vrai travail du thérapeute est de permettre au patient de s’en rendre compte et d’activer ses capacités d’auto-guérison.
 

Parce qu’il y a différents types d’acouphènes, le traitement par l’hypnose sera unique pour chaque personne. Votre praticien, professionnel de l’hypnose, utilisera toute une variété de techniques et de méthode pour aider les patients à vivre en paix avec ces sons parasites.

L'hypnose m'a aidé à ne plus me focaliser sur mes acouphènes.

 

En guidant l’esprit inconscient d’une personne, un praticien professionnel ne sera pas en mesure de traiter la maladie en tant que telle, car les sons seront toujours présents, mais il apprendra à votre cerveau à les percevoir différemment, dans une bien moindre mesure.

L'hypnose

Photo © David Zydd - Pixabay

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous ou simplement contacter un hypnothérapeute près de chez vous, je vous invite à cliquer sur ce lien : ANNUAIRE HYPNOTHÉRAPEUTES

Sources : france-acouphenes.org & annuaire-hypnotherapie.com